photo Fête de la musique

Fête de la musique

Pop - Rock - Folk, Musique

Seloncourt 25230

Le 21/06/2024

Fête de la musique Première Partie : Seb le Pianiste Mélodique La soirée s’ouvre sur les notes envoûtantes de Seb le Pianiste Mélodique. Avec son clavier, il tisse un lien entre hier et aujourd’hui, réinterprétant les classiques du pop rock français. Les mélodies d’Indochine, la poésie de Goldman, l’énergie de Calogéro et l’esprit de Halliday prennent vie dans un arrangement unique qui promet de captiver l’audience dès les premiers accords. Deuxième Partie : André le Guitariste Chanteur André prend la relève avec sa guitare et sa voix, nous emmenant dans un voyage à travers la variété française et internationale. Ses interprétations revisitées sur bande son offrent une nouvelle perspective sur des chansons adorées, créant une ambiance à la fois familière et rafraîchissante. C’est une célébration de la musique sans frontières. Troisième Partie : Synopsys La soirée atteint son apogée avec Synopsys, un groupe qui fusionne la musique et l’art visuel dans un spectacle audiovisuel époustouflant. Leur style pop rock mélodramatique, chargé d’émotions, s’accompagne d’un mapping vidéo innovant qui transforme chaque chanson en une histoire vivante. Préparez-vous à être submergé[...]

photo Festival des Nuits de Joux - Théâtre : Pinocchio

Festival des Nuits de Joux - Théâtre : Pinocchio

Lecture - Conte - Poésie, Théâtre, Festival généraliste

La Cluse-et-Mijoux 25300

Du 02/08/2024 au 10/08/2024

Organisé par le CADH. Mis en scène par Marlène Da Rocha. « Vous croyez que je pourrais devenir vrai un jour ? » Joël Pommerat décide de souffler la poussière sur ce vieux conte et réécrire les aventures du plus célèbre pantin de bois : Pinocchio. Librement réinventé, ce Pinocchio nous enchantera tous par l’histoire de ce bout de bois capricieux, tyrannique et naïf qui lutte pour devenir un « vrai » petit garçon au milieu d’un monde absurde et violent. Suivez ce voyage initiatique, à travers un chemin semé d’embûches, en n’oubliant jamais : « Rien n’est plus important dans la vie que la vérité… Rien n’est plus important que la vérité…oui. Rien n’est plus important que de vivre dans la vérité. » Enfants, grandes personnes, êtres magiques et merveilleux : ne mentez pas, si vous ne voulez pas que tous les malheurs vous tombent… sur le nez. Paroles de Pantin. À partir de 8 ans. Repli au théâtre B. Blier si intempéries. Billetterie en ligne, à l'Office de Tourisme de Pontarlier ou de Malbuisson ou sur place 30 min avant le spectacle.

photo Piano-caméléon #22

Piano-caméléon #22

Besançon 25000

Du 20/01/2022 au 17/01/2022

Voyage sonore au coeur du piano Du vieux piano abandonné et désaccordé au grand Steinway de concert en passant par les pianos d’étude au son étouffé par la sourdine ou ceux pilotés par ordinateur, chaque instrument raconte une histoire dans sa langue originelle. C’est ainsi qu’Alexandros Markeas – compositeur en résidence au Festival international de musique de Besançon – a imaginé ce concert. À travers une multitude de séquences improvisées ou préméditées, il propose un parcours musical qui commencera par les rythmes et les modes des musiques méditerranéennes pour finir avec l’invention libre et les souvenirs d’un jazz éloigné.

photo Vanuni Kulam

Vanuni Kulam

Besançon 25000

Le 08/02/2022

Spectacle vivant vavuni kulam (un carnet de corps) Vanuni Kulam (un carnet de corps) Sarath Amarasingam – Advaïta L Cie Terre sèche – Volet 1 À l’aube de la quarantaine, le chorégraphe Sarath Amarasingam a entrepris un voyage dans son Sri Lanka natal, après vingt-huit ans d’absence. Il découvre un pays à la fois connu et étranger. L’occasion pour lui d’approfondir ses recherches autour d’une danse qu’il nourrit de son vécu intime pour mieux interroger l’imaginaire du spectateur à travers deux spectacles. Une danse autobiographique entre trois cultures de mouvement Le chorégraphe navigue ici entre vécu et autofiction, entre vérité et fabulation, pour partager l’histoire d’un exilé. Ce solo, premier volet de Terre sèche, est aussi la quête d’une danse hybride, mêlant danses indienne, hip-hop et contemporaine. Cette unification de trois cultures gestuelles permet à Sarath Amarasingam d’aborder, derrière l’onirisme et la légèreté apparente de sa pièce, les questions universelles qui traversent chacun de nous.